logo

Les Personnages

" Un corps de reptile, deux pattes trapues à l'arrière, deux ailes immenses traînant par terre, un cou musculeux, long et mobile, une tête de tortue dont on aurait remplacé les yeux par des braises. Pas de mains, seulement une griffe sur chaque aile, pour s'accrocher aux pics ou aux tours."
(T2-VIII)

Violaine

Informations générales

Age: 14 ans et demi (dans le 1er tome).
Arrivée à la Clinique: à 13 ans.

Surnoms: "Ma petite soeur" (Antoine-T1) ; Nicolas, Claire, Arthur et elle : "mes renardeaux" (Clarence-T1).

Famille, amis, etc.

Amis: Arthur, Nicolas et Claire qu'elle a rencontré à la Clinique ; Antoine.
Famille: n'a plus de liens avec ses parents depuis son arrivée à la Clinique.
"Il n'y a rien à dire sur mes parents [...]. Seulement que je n'ai aucune envie de les revoir." (Violaine - T1-XII)
A une grande soeur, qui est sortie avec Antoine, et avec laquelle elle ne s'entend pas vraiment, " avec moi, elle est pas gentille " (Violaine - T1 - VIII)
Organisations, attaches: ancien pensionnaire de la Clinique du Lac.

Apparence

Cheveux: longs cheveux châtains.
Autres caractéristiques: de grande taille, solidement charpentée/robuste.

Aptitudes

Violaine est en lien direct avec le monde des dragons. Chaque personne possède un dragon, une aura invisible autour de lui que seule Violaine (du moins jusqu'au tome 3) n'arrive à voir. Grace à sa partie astrale (sa propre aura), le chevalier de brume, qu’elle s’est elle-même crée sur le modèle de St Georges, elle peut interagir avec les dragons et les influencer, influençant ainsi le comportement des individus.
Evolution de son pouvoir: Le monde des dragons n'est cependant pas si simple et Violaine va s'en rendre compte au fur et à mesure du temps. En effet, elle découvre au cours du 1er tome que, bien que les personnes sur lesquels elle agit se laissent faire et se soumettent à ses souhaits, les dragons eux ont leurs propres sentiments et ne réagissent pas de la même façon. De plus, les dragons se souviennent apparemment d'elle. Elle apprendra tout cela à ses dépens en agissant pour la 2ème fois sur le dragon de Matt dabs la crypte de l'église d'Aleyrac.

Les rèves de Violaine

Tous les livres et les personnages cités ici sont propriété et copyright de Gallimard Jeunesse et d’Erik l’Homme.
Les Mondes d’Erik l’Homme est un site non-officiel, il n’est pas affilié à Gallimard ni à toute autre entité officielle.

Valid XHTML Valid CSS!